L'arrivée à Paros

Aujourd'hui il faut préparer les valises, nous devons être prêts à partir à 13h à l'accueil de l'hôtel. Le temps est mauvais, pluie, vent et orage, pas très encourageant pour la traversée en bateau !
On descend une dernière fois prendre le petit déjeuner sur la terrasse abritée, toujours aussi copieux et délicieux... puis nous retournons à la chambre pour nous préparer.
On vient récupérer nos valises, on finalise les derniers papiers à la réception, puis nous commandons des sandwichs au restaurant pour le trajet. Nous passerons un petit moment à discuter avec le couple de la veille et un autre couple avec qui nous étions arrivés à l'hôtel et qui repartent aussi avec le minibus.
C'est l'heure : le trajet en bus est rapide, nous avons un peu d'attente au port, nous en profitons pour pique-niquer... les petits sandwichs grillés en triangle sont très bons (jambon, fromage, salade)... entre deux averses... et nous retrouvons aussi un couple qui était à Santorin. Le bateau arrive, nous embarquons, ça bouge pas mal sur le quai, mais le trajet se passe très bien...le bateau rapide ne tangue pas malgré la tempête ! 3/4 d'heure de traversée et nous sommes déjà à Paros.
Il y a peu de monde qui descend, nous repérons le panneau Héliades très facilement, et on nous remet une enveloppe avec toutes les informations sur l'île (comme toujours !). Nous montons ensuite dans un minibus qui fera quelques arrêts pour déposer d'autres voyageurs. L'hôtel Contaratos est le dernier. Nous sommes arrivés à bon port. Le temps est toujours maussade, beaucoup de vent, la mer est déchaînée. 
On vient nous accueillir à l'entrée de l'hôtel pour nous emmener à la réception. Le cadre est agréable, l'extérieur est très bien aménagé, la plage est juste en face... si ce n'était ce temps !!! 
Et nous voilà parti pour découvrir notre chambre. Nous sommes sur le côté de l'hôtel au rez-de-chaussée, et là nous avons une petite déception (il faut dire qu'on a connu jusqu'à présent des hôtels vraiment incroyables !)... le balcon ne donne pas face à la mer, la chambre n'est pas très grande, la décoration jolie mais pas en très bon état, seule la salle de bain a été rénovée avec une grande douche/baignoire et des rangements. Il faut dire qu'à Paros l'eau est potable et n'est pas une denrée rare sur l'île... la douche coule enfin !
Nous nous installons, il se remet à pleuvoir très fort... nous passerons la soirée dans la chambre à nous reposer. Les volets ne tiennent pas bien tellement le vent est fort... espérons que le temps va s'améliorer !
Nous avons rendez-vous à 18h à l'accueil avec le représentant d'Héliades qui est en avance, on nous appelle de la réception. Il nous présente l'île... mais il manque un petit sourire à notre goût ! l'ambiance se détend peu peu. Il nous réserve ensuite une voiture de location pour les deux jours à venir... avec ce temps, nous n'allons pas pouvoir faire trop de farniente au bord de l'eau comme nous l'avions prévu ! alors autant visiter !
Nous décidons de dîner au restaurant de l'hôtel, la décoration est désuète, la salle un peu vieillotte, mais du coup, c'est vraiment typique ! le repas est bon marché, la qualité moyenne. Nous n'y reviendrons pas.
Il est temps de se coucher bien au chaud... demain nous partons à la découverte de Paros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire