L'arrivée à Santorin

Nous embarquons sur la piste dans un petit avion à hélices de la compagnie grecque Olympicair... cette fois, on commence à se sentir en vacances !!! 50 minutes de vol et c'est déjà l'arrivée à l'aéroport de Santorin.
 La correspondante locale nous attend avec le panneau "Héliades" que nous verrons tout au long du voyage. Elle nous remet les billets de bateau pour dans trois jours et un petit dossier sur Santorin (cartes, plans, lieux à visiter et excursions proposées par Héliades). Elle nous amène jusqu'au chauffeur qui nous conduira dans un véhicule très confortable jusqu'à notre hôtel à Imérovigli, le village le plus haut de l'île. C'est un grec qui a vécu à Paris et vit maintenant là depuis de nombreuses années, il nous donne aussi quelques conseils, et nous apprend notamment qu'il n'y a pas d'eau potable à Santorin. Il faudra donc acheter des bouteilles d'eau pour boire et se laver les dents.
Nous arrivons au Kasimatis, après environ 1/2 heure de route, et nous nous rendons vite compte qu'il y a beaucoup de touristes à Santorin. Imérovigli est un village calme, en haut de la falaise. L'hôtel (c'est en fait un "appart-hôtel") est construit en escaliers. On nous attend à l'entrée, donc au niveau de la route pour s'occuper de nos bagages. Il faut descendre une série de marches pour arriver à l'accueil et au niveau de la piscine. Constantina, qui parle un très bon français pour notre plus grand plaisir, nous explique le fonctionnement de l'hôtel, puis nous accompagne jusqu'à notre chambre "junior suite", tout en bas de l'hôtel, après de longues marches que nous connaîtrons bientôt par coeur ! 
 On rentre dans notre "chez nous" par une porte bleue qui donne sur le balcon... et là, c'est l'émerveillement ! une vue à couper le souffle sur la caldeira (le cratère du volcan qui est recouvert par la mer)... il y a un petit jacuzzi, deux transats, une table et deux chaises, le balcon est couvert pour le soleil. La chambre est grande avec un petit coin cuisine, un canapé et une petite salle de bain. Le lit est construit le long du rocher, c'est typique et bien aménagé.
 Nous déballons les valises... et hop, le maillot... un premier bain face à la vue époustouflante !!! l'eau à à bonne température... c'est un moment inoubliable !... 
 Nous partons ensuite au village faire le plein d'eau minérale pour le séjour et de quoi prendre l'apéro le soir sur notre fabuleux balcon.
En rentrant, c'est déjà l'heure du rendez-vous avec la correspondante d'Héliades. Elle nous explique en détail les coins à visiter sur l'île, les excursions proposées, et fait l'intermédiaire pour la location de voiture. Nous prendrons une Smart pour deux jours, idéal pour se faufiler dans les rues étroites de l'île, à travers la circulation des autres véhicules (deux roues, quads, voitures, bus et autres camions citernes). C'est parti pour un petit plongeon dans la piscine de l'hôtel.... agréable aussi, mais plus fraîche... nous demandons ensuite conseil à Constantina pour choisir une bonne taverne (c'est comme ça qu'on appelle les restaurants ici) pour dîner ... elle nous donne plusieurs adresses qui se révéleront excellentes.
 Nous terminons la fin d'après-midi par un petit tour sur le chemin qui longe la falaise jusqu'à Fira... nous allons jusqu'à la chapelle, c'est simplement magnifique !!! et il fait encore très chaud !
De retour à la chambre, nous reprenons un bain dans le jacuzzi... puis petit apéro devant le coucher de soleil... c'est incroyable cette vue !!!
 Nous partons ensuite dîner dans le village à la taverne Anoti, il y a la queue à l'extérieur, nous patientons sur des chaises prévues à cet effet, l'attente sera assez courte. Nous dînerons à l'intérieur, le cadre est très agréable, les plats servis rapidement, c'est très bon !
 Et voilà, notre première journée de vacances se termine... après un dernier bain sur le balcon face aux lumières d'Oia (qui se prononce "Ïa")... et de beaux rêves pour la nuit... Demain, nous partons découvrir l'île !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire