Santorin jour 2

Ce matin, debout de bonne heure ! nous avons rendez-vous à 8h30 pour récupérer la voiture de location devant l'hôtel. Nous montons un peu avant l'heure à l'accueil pour prendre le petit déjeuner rapidement à l'intérieur. Un plateau servi avec du salé et du sucré, copieux et complet.
Nous récupérons ensuite notre Smart rouge semi-automatique. 
Après quelques difficultés de démarrage et prise en mains, nous partons à la découverte de l'île, je servirai de co-pilote avec la carte tout le séjour !
Nous commençons par vérifier la pression des pneus, puis direction Pyrgos pour visiter le village, il fait vraiment très chaud. Nous nous faufilons dans les petites rues jusqu'aux deux églises en haut du village, puis déambulons jusqu'à retrouver la voiture en contrebas. C'est un très joli village, avec peu de touristes (sauf quelques japonais qui prennent des photos de mariage !).
Nous prenons la direction du sommet de l'île : le mont du prophète Elias à 570m. La route est sinueuse mais assez large, le temps est un peu couvert sur certaines parties de l'île (brume de chaleur), mais la vue est magnifique de là-haut.
 Il est temps de redescendre pour aller au sud de l'île visiter le site archéologique d'Akrotiri. C'est un lieu qui a été couvert où l'on découvre les ruines d'une cité antique. Il y fait très très chaud et nous serons déçus par cette visite qui ne nous a pas embarquée comme nous le pensions. Nous en profitons quand même pour aller jusqu'au bord de mer voir la côte.
Nous repartons ensuite vers la célèbre "red beach"... la plage rouge qu'il faut absolument voir à Santorin...nous garons la voiture et c'est parti pour quelques minutes de marche sur un sentier le long de la falaise (attention tout de même aux éventuelles chutes de pierres)... la plage est superbe, mais il y a beaucoup de monde et elle est petite ! on y restera juste le temps de se baigner, il fait tellement chaud !!! le sable est noir et rouge, la falaise très rouge, il y a quelques vagues, c'est vraiment un bel endroit à voir. Si vous ne voulez pas emprunter le sentier pour accéder à la plage, vous pouvez y aller en bateau de la plage d'Akrotiri notamment.

Il est déjà largement l'heure de déjeuner (sur les îles les tavernes n'ouvrent que vers 13h en général), nous suivons les conseils de la correspondante d'Héliades et prenons la route vers le phare qui nous amène à une taverne en pleine nature : Captain Dimitri. C'est très typique, familial... nous déjeunons sur la terrasse, le repas est copieux et délicieux. Comme souvent dans les tavernes, on nous offre le dessert.
Nous continuons notre découverte de l'île en allant à la pointe voir le phare. La vue est panoramique, on aperçoit Imérovigli, le village de notre hôtel perché sur la falaise, c'est superbe, la mer est bien bleue !
 Un petit tour en voiture dans le village d'Akrotiri puis nous faisons une dernier halte à Emborio pour voir l'église.

Nous retournons ensuite à l'hôtel pour nous mettre au frais et prendre un petit bain bien mérité.
Après l'apéro indispensable sur le balcon, nous décidons d'aller dîner dans une taverne recommandée à Finikia (environ 20 min de route)... mais il fait nuit... beaucoup de monde sur la route, peu de panneaux...nous ne le trouverons pas, nous revenons alors à Imérovigli pour dîner dans une taverne en plein centre du village La belle Thira... service assez long, mais c'était bon.
Demain, nous continuons notre découverte de l'île... je suis impatiente, nous allons encore découvrir de merveilleux paysages...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire