Paros et Antiparos jour 2

Réveil difficile ce matin... la nuit n'a pas été si bonne que prévue... le creux au milieu du matelas et sa souplesse n'ont pas eu un effet très bon sur notre sommeil ! et il faut dire que la tempête à l'extérieur a fait beaucoup de bruit aussi !
On se lève quand même car il faut récupérer la voiture de location à 9h. Le ciel est mitigé, du soleil quand même mais toujours ce vent... il va falloir s'y habituer !
Nous goûtons notre premier petit déjeuner ici dans la salle de restauration : c'est un buffet, varié, sucré et salé... c'est bon et copieux !
Et voilà, nous récupérons la voiture, une Kia... on ne peut pas dire qu'elle soit très bien entretenue ! mais bon, avec la ficelle il tient quand même le rétro intérieur ! ... et surprise il faut faire l'essence dès le départ, pas de plein ici ! on se rendra d'ailleurs compte qu'elle consomme énormément ! mais bon, elle est confortable, c'est déjà ça !
Nous voilà partis pour la journée... après la station essence, direction Parikia, la ville principale de l'île (là où nous sommes arrivés en bateau). Nous suivons bien les panneaux et la carte de l'île... et nous nous rendons compte assez vite... que nous n'avons pas pris la route directe, mais celle qui passe par la montagne ! il fait gris, mais c'est joli quand même !
Nous arrivons enfin à Parikia après un sacré détour ! pas facile de trouver une place libre pour se garer dans un parking, nous trouvons finalement une place dans une petite rue près de la mer. C'est parti pour visiter la ville, on passe par le bord de mer... le vent est vraiment très fort ! 
On s'engouffre ensuite dans les petites rues piétonnes entre les maisons blanches et quelques magasins de souvenirs...c'est joli et typique !
Nous nous retrouvons d'un coup sur le bord de mer... et remontons par des escaliers jusqu'à l'église qui surplombe la mer.
Quel vent sur les hauteurs ! nous redescendons vers l'intérieur de la ville à travers les ruelles...une petite halte dans un magasin de souvenirs pour des cadeaux... et nous nous dirigeons ensuite vers la basilique de la Panagia Katapoliani. Nous arrivons dans l'entrée puis prenons un ticket qui nous donne accès au musée et à la galerie qui surplombe la nef de la basilique. C'est magnifique !
C'est déjà l'heure de déjeuner. Le représentant d'Héliades nous a recommandé deux restaurants près de la mer. Nous longeons le quai puis la plage pour arriver au Katerina. Nous sommes les premiers à nous installer derrière la bâche transparente (avec le vent ça protège bien !), au plus près de la mer. Le repas est très bon, copieux, nous ne regrettons pas d'être venus jusqu'ici.
Nous retournons à la voiture, le soleil commence à pointer son nez pour notre plus grand bonheur... les couleurs reviennent !
En route vers le sud pour aller prendre le bac à Pounda : direction l'île d'Antiparos.
Nous arrivons à l'embarcadère... la mer est déchaînée, on tient à peine debout ! quelques minutes d'attente... je stresse un peu, espérons que ça ne bouge pas trop même si la traversée ne dure que 10 minutes ! le bac arrive, une petite marche arrière et nous embarquons la voiture... nous montons sur le pont pour prendre des photos... tout se passe très bien, le vue est splendide !
Nous sommes déjà presque arrivés, il est temps de descendre à la voiture pour débarquer.
C'est parti pour visiter une nouvelle île ! Nous prenons la route du sud qui longe la mer. C'est vraiment très beau et il n'y a personne !
Nous voilà arrivés, nous faisons une petite halte au bord de l'eau. Il y a une taverne, quelques bateaux de pêcheurs, et en face une île consacrée à des recherches archéologiques, qui n'est pas encore autorisée aux touristes.
Nous reprenons ensuite la route pour retourner au port, en passant par la montagne, la vue est splendide. Elle longe ensuite le bord de mer, les couleurs sont magnifiques.
Comme nous sommes un peu avance par rapport à l'heure de départ du bac, alors nous décidons de faire une balade dans les petites rues du Kastro. Beaucoup de fleurs, c'est typique et très joli, mais vraiment tout petit !
Le bac est arrivé, on se presse de reprendre la voiture, et hop, c'est parti pour la traversée vers Paros. Nous prenons ensuite la route du parc de la vallée des papillons... on a une jolie vue sur Antiparos, et nous découvrons une belle église qui n'est pas indiquée sur la carte.
Nous arrivons à la vallée des Papillons...un panneau nous indique en anglais que ce n'est plus la saison des papillons, il n'y en a donc pas, mais on peut quand même visiter le parc ! bon, c'est vrai, on aurait dû se renseigner avant ! tant pis ! on reprend la voiture et direction le nord...
La route longe la mer, avec le vent et les vagues, le pare-brise est couvert de sel ! je comprends mieux pourquoi la voiture n'était pas propre quand on a pris la location ce matin !
Une dernière petite halte aux rochers de Kolymbithrès, face au port de Naoussa (où nous séjournons). C'est encore plus beau que je ne l'imaginais...on a bien fait de s'y arrêter !

Notre journée se termine... il est temps de se reposer un peu ! nous retournons à l'hôtel...la tempête n'a pas faibli ! Impossible de profiter de l'extérieur qui est pourtant très bien aménagé... 
Un bon bain bien chaud pour se détendre, un petit apéro grâce au mini-bar de la chambre (très bon marché)... un bouquin, des mots fléchés... et voilà, on se remet en forme pour ce soir !
Nous allons dîner à Naoussa... le représentant d'Héliades nous a recommandé deux tavernes, nous allons essayer le Méditerranéo, sur le port.
Bien couverts, nous suivons le plan de la ville et remontons à pied la route qui mène à l'église de Naoussa. Nous bifurquons alors vers les ruelles qui descendent jusqu'au port, c'est très joli, typique... le soleil se couche... si seulement le vent pouvait diminuer ! mais non !... les rues sont étroites, bordées de tavernes et autres magasins, on aperçoit la mer par moment, ça nous plaît beaucoup ! nous arrivons enfin au port, la mer est déchaînée...
Au bout du quai, nous trouvons enfin la taverne... nous rentrons au chaud, à l'abri ! la décoration est très typique, jolie, et le repas sera délicieux (pâtes aux calamars et sauté de veau à la tomate).

En pleine tempête, nous retournons rapidement à l'hôtel, ce n'est pas vraiment un temps pour flâner dans les petites rues, même si elles sont très charmantes !
Demain, nous continuerons la visite de l'île par le centre et l'est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire