Santorin jour 3

Ce matin, nous prenons le temps de nous lever tranquillement, de monter prendre le petit déjeuner sur la terrasse de l'hôtel, et de savourer cette vue magnifique qui s'offre à nous...

Départ vers 10h, direction Oia, le village dont tout le monde parle, la petite merveille de Santorin que nous voyons de notre terrasse, perchée sur la falaise, depuis notre arrivée sur l'île.
Environ 20 minutes en voiture pour arriver à l'entrée du village, nous avons un plan, les parkings sont indiqués, après un aller-retour par la rue principale, nous nous garons à mi-distance de chaque côté du village. Il est construit tout en longueur, avec une seule rue piétonne qui longe la falaise et mène à la pointe de l'île.
Le panorama est absolument incroyable !!! même si on découvre essentiellement des hôtels luxueux en contrebas, et des magasins  le long de la voie piétonne, c'est quand même très beau, les couleurs sont magiques !
Il fait très chaud, nous profitons d'un peu d'ombre pour faire une halte et un petit tour dans un magasin de souvenirs, d'où nous rapporterons quelques objets. Nous continuons vers l'ancien village, la rue piétonne est de plus en plus en plus étroite, c'est plus typique, mais la foule est plus dense ! on aperçoit le petit port d'Ammoudi tout en bas de la falaise et les ânes qui font les aller-retours dans les escaliers en pierre... la fin de la balade se termine par un moulin... puis nous faisons demi-tour pour retourner à la voiture... nous déjeunerons au sud de l'île, au calme loin de l'agitation du célèbre Oia.
Nous repartons en direction de la côte est, il y a très peu de maisons, nous sommes en pleine nature, quelques églises et moulins, des plages de sable noir désertes... quel changement par rapport à la côte ouest !!! les paysages sont différents mais jolis aussi, pas de falaises de ce côté-là.
Nous avons décidé de déjeuner à Kamari dans une taverne recommandée par Héliades... avec le plan du village, nous trouvons assez facilement un parking proche du bord de mer pour nous garer. Il y a peu de monde, c'est calme. L'Alexander est une taverne très typique, agréable, avec un personnel souriant et disponible. Le déjeuner face au ventilateur, indispensable avec une telle chaleur, restera un très bon moment, les plats sont délicieux et copieux. Il est dit que c'est ici que, la purée de fèves (en entrée), spécialité de Santorin, est  la meilleure de l'île. Le dessert au miel est offert comme souvent.
Avant de retourner à la voiture, nous allons jusqu'à la mer pour découvrir une jolie plage aménagée avec transats et parasols, et une promenade le long du bord de mer. La falaise qui tombe dans la mer est superbe.
Nous prenons ensuite la route de l'ancienne Thira, cité enfouie sous les cendres, perchée sur les hauteurs de l'île. La route est sinueuse, nous montons lentement, la vue est superbe. Arrivés en haut, il y a beaucoup de vent, la visite est fermée, nous arrivons un peu tard, tant pis... nous apercevons quelques ruines, c'est déjà ça et le point de vue est magnifique !
Cette fois il est temps de rentrer chez nous à Imerovigli, la fatigue commence à se faire sentir... En arrivant à l'hôtel, nous nous apercevons qu'il y a une tempête de vent comme j'ai rarement vue !!! on tient à peine debout... nous descendons les escaliers qui mènent à notre balcon, le vent s'engouffre dans la toile qui surplombe le jacuzzi... nous nous réfugions à l'intérieur ! Puis nous décidons de ressortir faire quelques courses pour dîner dans la chambre... quelques bouteilles d'eau pour le lendemain, du pain de mie, jambon, fromage et ça fera de bons sandwichs ! enfin, nous ferons un petit arrêt pour acheter quelques bouteilles de vin blanc et des souvenirs.
Le vent se calmera légèrement dans la soirée, nous prendrons un dernier bain dans le jacuzzi la nuit tombée...

Demain, nous partons pour Mykonos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire