Le retour

Debout de bonne heure, nous allons prendre le petit déjeuner à 8h pour être prêts pour le départ prévu à 9h. Le minibus d'Héliades vient nous chercher pour nous amener au port. On profite de ces derniers moments, le soleil est là, le vent n'a pas vraiment faibli, je crains un peu la traversée jusqu'à Athènes !
Nous voilà prêts à partir... le bus a un peu de retard, nous patientons... j'en profite pour prendre encore quelques photos de l'extérieur de l'hôtel. Sans cette tempête nous en aurions mieux profité ! c'est très joli !
C'est parti, le minibus nous amène jusqu'au port de Parikia, nous sommes bien en avance pour le départ du bateau, la correspondante Héliades nous remet les billets... on est prêt pour le voyage de retour. Le soleil brille ce matin même si le vent est toujours là...
Le ferry arrive enfin ! on monte à bord, ça bouge pas mal dans le port...on trouve notre place assise, et nous voilà installés pour 4h30 de trajet jusqu'à Athènes.
Ci-dessous, photo du ferry prise deux jours avant sur le port (quand il faisait encore gris !)
La traversée est plutôt mouvementée, le mer est déchaînée, des creux énormes, des vagues de travers... ça bouge beaucoup, on a du mal à marcher droit quand on se lève !!! il faut se tenir ! on monte sur le pont vers midi pour se remplir le ventre (mieux vaut éviter le mal de mer !)...sandwich d'un qualité très moyenne, mais ça cale, c'est déjà ça ! on tient à peine debout !!! je réussis quand même à prendre quelques photos..la vue est superbe !
Nous arrivons enfin au port d'Athènes... tout le monde se bouscule dan le bateau, on fait la queue à l'étage, puis on nous fait descendre dans la soute pour récupérer les valises, au milieu des voitures qui démarrent !!! le bateau bouge.... on se faufile...ouf ! on arrive sur le quai... contents d'être sortis ! le chauffeur du taxi nous attend avec le panneau Héliades et nous emmène à vive allure, après quelques embouteillages en ville, à l'aéroport (50 minutes de trajet).
Il nous reste à attendre l'avion... pendant 2 heures environ... on en profite pour reprendre un sandwich à l'heure du goûter ! il est délicieux, ça fait du bien ! 
Biensûr nous n'oublions pas d'acheter des grands Toblerones en "duty free", comme à chaque voyage...et nous voilà dans la salle d'attente. C'est là que nous nous rendons compte que la navette de la correspondance à Paris, part avant notre arrivée... petit problème dû au fait que l'avion d'Athènes a 45 minutes de retard... Air France nous aura tout fait ! on nous dit qu'on verra à Paris ! bon, on s'inquiète quand même...
Nous embarquons pour 3h 30 de vol...on nous prévient que si l'avion Paris-Marseille est déjà parti à notre arrivée, nous serons hébergés à l'hôtel pour la nuit... on préférerait vraiment rentrer chez nous ce soir ! 
Finalement, on nous attend à Roissy et on nous fait courir pour attraper le vol qui est retardé spécialement pour nous et quelques autres voyageurs... ouf ! nous serons à Marseille à 23h...un membre de la famille vient nous chercher en voiture, il pleut !... les bagages ne suivront pas, nous devons faire une déclaration à l'arrivée, et nous les récupérerons le lendemain après-midi, livrés à la maison !
Quel long voyage ! 

Nous gardons un très bon souvenir de ce séjour dans les îles Cyclades... nous y retournerons pour continuer à visiter des îles et peut-être se reposer à Mykonos ou Santorin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire